semaine du 31 janvier au 6 février

Message de la pasteure du Chambon :

Nous sommes chacun.e affectés par tous ces mois d’incertitude et par l’éventualité d’un nouveau confinement.

Mais ces temps d’incertitude nous montrent aussi, en creux, combien il est vital d’entretenir le lien.
Je vous encourage à vous donner les moyens pour résister activement devant tant de nouvelles anxiogènes :  vous déconnecter de trop d’information qui ne peut pas changer votre vie mais qui augmente seulement l’anxiété, vous aérer, chanter, lire, partager le plus possible avec d’autres par le moyen que vous choisissez, se rendre  visite et si ce n’est que sur le pas de la porte
et aussi en partageant des célébrations au temple, au téléphone, sur internet, à la télé,…, elles nous rappellent que la vie suit son cours et ne se limite pas à ces murs qui semblent barrer notre horizon.

Avec ces versets 17 à 19  du Psaume 94, je vous souhaite un bon WE et une bonne semaine.

Si le SEIGNEUR ne m’avait pas aidé, j’étais bientôt dans le monde du silence. Quand je dis  « Je vais tomber », ton amour, SEIGNEUR, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et tu me rends la joie.

Amitiés fraternelles
Esther Wieland-Maret

En ligne , dernières infos pour la paroisse du Chambon ici…A noter l’AG de la paroisse est prévue le samedi 6 mars à 14h.

En ligne, la feuille du culte téléphonique des dimanche 31 janvier et jeudi 4 février, culte préparé par le pasteur Alain Olivès.

En ligne également l’enregistrement du culte de ce dimanche 31 janvier, culte présidé par André-Jacques Exbrayat.

Tous les textes et enregistrements peuvent être consultés dans la rubrique Cultes